Mangas Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Fiche de présentation Hellsing

Aller en bas

Fiche de présentation Hellsing Empty Fiche de présentation Hellsing

Message  Sasuke076 Sam 15 Sep - 17:27

Hellsing


Fiche de présentation Hellsing Hellsing


TITRE ORIGINAL : Hellsing
ANNÉE DE PRODUCTION : 2001
STUDIO : [GONZO]
GENRES : [ACTION] [FANTASTIQUE & MYTHE] [HORREUR]
AUTEUR : [HIRANO KôTA]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins



Sypnosis:

Hellsing, ce nom, qui en dit déjà long sur l'univers et l'ambiance de la série, est en réalité celui d'une organisation familiale (la très noble famille Hellsing) et pseudo-gouvernementale chargée d'exterminer tous les vampires et autres créatures de Satan. Basée sur un manga et adaptée en anime, cette série met en scène:
- Alucard le Nosferatu : Vampire puissant et au nombre de disciplines (ça c'est pour les rôlistes) incalculable. Il est tenu par un lien mystérieux à la famille Hellsing et sous les ordres de son maître Integra Hellsing.
-Integra Hellsing : Présidente de l'organisation du même nom elle lutte avec rage et maîtrise de soi contre les Vampires et assume parfaitement son rôle au sein de l'organisation et de la Grande-Bretagne.
-Victoria Celes : D'abord policière puis membre d'Hellsing, Infante ou liée par un lien de sang avec Alucard, on pourrait voir son personnage comme un semi-vampire capable de vivre la journée buvant du sang à la force extrêmement développée ainsi que ses sens, sans pour autant avoir les disciplines qui font d'un vampire une créature digne de ce nom.
Cette série montre la lutte que mène Hellsing contre les Vampires mais aussi contre les humains. A voir.



Personnages principaux:


Fiche de présentation Hellsing Icon_anderson

Alexander Anderson

Prêtre à la solde du Pape, le Père Anderson n'a qu'un but : détruire tous les vampires.
Son principal ennemi n'est autre qu'Alucard, vampire lié à l'Institution Hellsing, organisation concurrente du Vatican pour qui il opère.
Ses pouvoirs dépassent l'entendement et s'en servir est pour lui un véritable plaisir.
A vrai dire, il n'a à peu près rien du prêtre, si ce n'est les habits et les convictions religieuses.
Il fera un redoutable adversaire pour Alucard, peu habitué à rencontrer de la difficulté.



Fiche de présentation Hellsing Alucard

Alucard

Véritable Nosferatu, Alucard est donc un vampire originel, surpuissant et terrifiant.
Vaincu dans le passé par la famille Hellsing, il les sert désormais fidèlement, son véritable pouvoir étant scellé par une incantation. Son rôle consiste à la fois à protéger Integra Hellsing et à combattre les vampires aux côtés des humains, un comble pour un vampire.
Son caractère s'accorde complètement avec son design, sa voix, ses attitudes, ce qui en fait un personnage très réussi.
Arrogant et sûr de lui, il n'en est pas moins quasiment invincible pour la plupart de ses ennemis.
En vérité, il recherche un adversaire à sa hauteur, digne de faire ressurgir toute sa puissance...



Fiche de présentation Hellsing Incognito

Incognito

Comme Alucard il est immortel. Comme Alucard il est invincible pour le commun des mortels. Et comme lui, il est contrôlé par un humain. Un humain qui désire prendre le contrôle de l’humanité, et détruire la vampire pour avoir la voie libre. Pour arriver a ses fins, Le vrai mort-vivant va tenter d’intégrer le dieu Seth afin d’obtenir sa force et sa puissance, et vaincre le véritable nosferatu, seul adversaire valable a ses yeux…



Fiche de présentation Hellsing Sehellsing2

Integra Hellsing

Toute petite, elle a hérité de l'Institution Hellsing, cédée à la mort de son père.
Depuis, son caractère n'a cessé de se renfermer, de se durcir et elle dirige maintenant l'organisation d'une main de fer.
Elle voue sa vie à la cause d'Hellsing.
Très forte dans sa tête, sa condition d'humaine la rend fragile à toute attaque mais Alucard veille sur elle.
Il s'agit d'un personnage original mais pas aussi accrocheur qu'un Alucard, éternel leader de cette série.



Fiche de présentation Hellsing Selas_portrait

Victoria Celes

Agent de police, Victoria tombe avec son unité dans un traquenard et ne survit que grâce à l'aide d'Alucard, qui, avec son consentement, la change en vampire et devient par la même occasion son maître.
Le caractère de Victoria est réellement intéressant puisqu'elle est amenée à se poser beaucoup de questions sur sa condition (est-elle encore humaine ?), refusant longtemps de succomber à son nouvel instinct bestial, la soif de sang.
Son rôle apporte un peu de fraîcheur et d'incertitude dans cette ambiance morbide.



Fiche de présentation Hellsing Walter

Walter

Walter, aussi appellé l'Ange de la mort, est en quelque sorte le majordome d'Integra.
A l'image d'un tuteur, il veille sur elle de beaucoup plus près qu'Alucard, assurant à la fois son service et sa protection rapprochée.
Il se bat à l'aide de fils sortants de ses mains, tranchants comme la lame d'un rasoir.
Un personnage remarquable dans le respect de ses idéaux et sa tenue de conduite.




Avis:

Un univers moderne, et une façon très rôliste de décrire les vampires en général, cette série est à la fois passionnante et intrigante. Il est tout de même dommage qu'elle ne comporte que 13 épisodes. Donc pour mieux satisfaire vos envies sur cette série de toute beauté je commencerai par vous décrire la portée rôliste pour finir sur une critique des films et animes mettant en scènes des vampires.
L'aspect rôliste se remarque dès le premier épisode de la série dans lequel Alucard doit combattre un pasteur qui vient d'être vampirisé, c'est-à-dire un vampire qui serait sûrement un des plus faibles Caïnites; on remarque aisément qu'il ne peut rien face à Alucard qui est nettement plus âgé que lui ; on peut interpréter cela comme une démonstration et un avant-goût de ce qui se passera dans toute la série et montrant la différence de potentiel entre les différents vampires. Maintenant parlons plus de Alucard, LE vampire de la série, avec un oeil rôliste Alucard (Dracula écrit à l'envers) appartient au clan des Nosferatu réputé pour leur laideur mais aussi pour leur savoir immense. On peut donc expliquer facilement les puissants pouvoirs d'Alucard grâce à sa génération donnant à son sang une immense puissance et à la connaissance de disciplines très variées comme la Thaumaturgie et l'Obténébration ainsi que la Célérité... (pour ceux qui ne connaissent pas les disciplines ce sont les pouvoirs attribués à chaque vampire, l'utilisation de ces disciplines nécessite du sang)... on peut même voir un Salubrien mais stop j'en dis pas plus.
Parlons maintenant de l'interprétation en elle-même de par son aspect rôliste, ne vous attendez pas à voir un Buffy contre les vampires, cela serait gravement vous tromper, la série donne une grande importance à la mentalité et la personnalité de chaque vampire contrairement à Buffy pour laquelle les vampires sont de simples insectes.
Donc pour résumer c'est une série excellente à se procurer d'extrême urgence.
- Darkman -

Malgré un début prometteur, l'histoire vire dans le grand n'importe quoi après l'attaque du manoir Hellsing. Bizarrement, c'est à ce moment-là que l'anime se démarque du manga et propose un scénario "original" mettant en scène un méchant pathétiquement mal défini (qui est-ce, que veut-il, qui le contrôle... on ne saura rien de lui). Le mangaka lui-même a désavoué cette partie, c'est tout dire ! Une grande déception pour moi qui ai dévoré les mangas et espérait retrouver le même esprit dans l'anime.
(Nota : les élucubrations de Darkman, cherchant à établir un parallèle entre le JDR Vampire et la série Hellsing n'engagent que lui... rarement vu un truc aussi capillotracté...)
Sasuke076
Sasuke076
Admin

Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser