Mangas Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Berserk

4 participants

Aller en bas

Berserk Empty Berserk

Message  Saga Ven 14 Sep - 20:35

Berserk


Berserk Berserk_20


Titre: Berserk
Auteur: Kentarô Miura
Editeur: Glenat
Genre: Heroic Fantasy
Rédacteur: Dan Bluesummers



Sypnosis:

Nous sommes dans un monde médiéval où horreur, terreur et vices font partie du quotidien. Un homme en noir, du nom de Guts, au bras métallique et à l'épée surdimensionnée, porte une mystérieuse marque sur le cou qui est la cause de ses malheurs. Et cette malédiction le suit partout, démons et morts le poursuivent, mais grâce à sa grande force, il se sort des situations les plus difficiles...
La haine semble l'animer, le pousser à continuer sa quête, qui paraît interminable...
Dès les premiers volumes, son passé nous est conté, et celà durera jusqu'au treizième volume, un passé extrêmement douloureux et travaillé, qui explique les raisons pour lesquels Guts se comporte ainsi...
Berserk est sûrement l'un des meilleurs manga qu'il m'ait été donné de lire, les surprises y sont légions, le trait de l'auteur s'améliore de chapitre en chapitre, et l'histoire ne cesse de nous surprendre.
Attention, malgré ses nombreuses qualités, ce manga n'est pas à mettre entre toutes les mains, il est destiné à un public très adulte.



Personnages principaux:


Guts

Berserk Sword-of-the-Berserk-Guts-Rage-1

Guts est le personnage principal de Berserk, de tous les protagonistes, il est celui qui évolue le plus, mais également celui à qui le plus de malheurs arrivent.
Il porte une tenue noir, est borgne et manchot avec une prothèse du bras gauche. Son arme est une énorme épée nommé la Dragon Slayer.
Cet homme porte la marque du démon, et est sans cesse poursuivit par des démons et fantômes de toutes formes, nous ne savons pas [encore] pourquoi, mais il porte une énorme haine envers un certain Griffith.
Il est marqué d'un signe particulier, dont je ne vous révèlerais rien, pour vous laisser le plaisir de découvrir par vous même…
Nous apprenons ensuite, au cours des volumes, son passé, de sa jeunesse la plus lointaine à l'époque actuelle; tout cela nous permet de comprendre pourquoi il est devenu un berserker…
Cet enfant est maudit, il est né d'une mère pendue, qui accoucha alors qu'elle était morte. Sa mère adoptive mourut quelques années après, et il fut laissé aux côtés de son père, Gambino, pour lequel il se battit dès son plus jeune âge sur les champs de guerre. C'est à cet époque que son traumatisme naquit, il eut de nombreux problèmes dans sa jeunesse. Mais l'un d'entre eux, qui fut sûrement le plus grand, le changea à tout jamais…
Malgré ses allures de grande brute épaisse, Guts est une personne sensible, qui a changé à cause de tous ces évènements traumatisants, il n'est pas d'une nature méchante et est toujours fidèle a ses amis ou équipiers. Mais parfois, soudainement, son caractère change, pour laisser place à un esprit emplit de folie, l'esprit de la furie…Guts est un berserker, d'où le nom du manga.
Il fait parti des personnages que j'apprécie le plus, non seulement dans le manga, mais toutes séries confondues, c'est un excellent héros, mais n'a aucune des caractéristique habituelles. En général, on doit pouvoir se représenter à travers le héros, s'y reconnaître, mais là, avec toutes les atrocités qu'il a connu, il devient impossible de s'y identifier. Mais c'est, d'une certaine façon, ce qui nous fait tellement l'apprécier…
Guts a un design vraiment sublime, et le voir évoluer au fil des volumes est véritablement prenant, on ne s'ennuie pas un moment, et on remarque bien le talent de Kentarô Miura. Enfant aussi bien qu'adulte, il est parfaitement dessiné, et a un charisme impressionnant, le voir évoluer au fil des volumes est un véritable plaisir dont on ne se lasse pas.
Dans tous les cas, ce personnage est impressionnant, et ce, dans tous les sens du terme. Et je vous laisse apprendre par vous même l'histoire du Black Swordsman (l'épéiste noir) qu'est Guts…



Caska

Berserk Casca

Caska est un des rares personnages féminins de ce manga, mais une des plus excellentes qu'il m'ait été donné de voir dans toute ma vie de lecteur. Elle est la seule femme de la troupe des Hawks, mais aussi la seconde plus puissante du groupe, tout du moins jusqu'à l'arrivée de Guts…
Elle s'occupe d'une division de l'armée, et a une grande force de caractère. Et malgré qu'elle soit la seule femme de l'équipe, elle est très respectée, pour sa force et ses qualités de meneuse.
Elle porte une armure et de longue botte marrant, et se sert d'une épée au combat. Elle a les cheveux courts, et noir, et un teint mat.
Elle a rejoint cette armée à un très jeune âge, "sauvée" par Griffith et impressionné par celui-ci, son charisme, elle décida d'y adhérer et d'aider Griffith, toujours du mieux qu'elle pouvait, à atteindre son but.
A l'arrivée de Guts, elle changea du tout au tout, elle se sentait insignifiante, et se rendait compte que Griffith estimait beaucoup plus Guts qu'elle… Elle éprouvait une grande haine envers Guts pour lui avoir pris, et avoir fait changer Griffith, mais, au fil du temps, se liera à Guts, et ils deviendront très intimes.
Elle est un personnage très fort, et a une très grande force de caractère, tout d'abord, parce que pour vivre entourée d'homme à longueur de journée et réussir à se faire respecter est une grande chose, mais aussi puisqu'elle ne laisse jamais tomber. Malgré son côté parfois garçon manqué, Caska est une très belle femme, qui a les problèmes habituelles pour ces dernières. Ce qui l'embête beaucoup, et l'affaibli parfois sur les champs de batailles, c'est d'ailleurs après un passage comme celui là qu'elle commencera à apprécier Guts.
Au fil des volumes, elle changera beaucoup, devenant plus sûr d'elle, mais après l'eclipse, tout se chamboulera, et elle ne sera plus jamais la même…
D'un point de vue esthétique, elle est très belle et parfaitement dessiné, on voit que Miura sait tout dessiner, aussi bien les belles femmes que les guerriers et les androgynes.
Caska est un personnage très touchant qui ne pourra que vous plaire, tant elle est superbe et excellente. C'est aussi grâce à elle que Guts, se sentira pendant un moment si bien.



Pippin

Berserk Pippin

Pippin est lui un membre des Hawks, il est le plus grand et le plus large de toute la troupe. D'un naturel discret, il ne parle pas pour ne rien dire, il préfère se taire que raconter des choses inutiles. Mais chacun des passages où il parle sont d'une réelle importance.
Sous ses allures de brute, se cache une personne très intelligente qui réfléchit en permanence (sûrement l'une des raisons pour laquelle il ne parle que très peu). Il est très ami avec Corkus, Judeau et Rickert, avec qui il reste quasimment en permanence.
D'une forte stature, et d'un teint très foncé, il a des cheveux noirs avec une queue de cheval au bout. Il est doté d'une très grande force physique, et d'une résistance hors du commun, un des plus puissants membre des Hawks.
Grâce à sa grande connaissance des armes en tout genre, il aidera souvent le groupe à se sortir de situations difficiles. C'est en quelque sorte un stratégiste du groupe, mais aussi un très grand combattant. Il se battra lui aussi jusqu'au bout pour cette armée qui représente tout pour lui.
J'aime beaucoup ce personnage très discret mais aussi vraiment attachant, et sympathique, et son design est vraiment sympa.



Griffith

Berserk Berserk2

Griffith est le chef des Hawks (les faucons), une armée créé par ce dernier pour parvenir à atteindre son rêve, son but absolu. A travers le manga, son caractère ne change pas beaucoup mais se dévoile surtout, malgré un réel changement après un certain évènement…
Il porte une armure blanche qui orne son corps, et se sert d'une fine épée, qu'il manie à la perfection, en tant qu'arme. Il a de long cheveux blancs, et un visage androgyne, qui peut montrer les choses les plus horribles qui soit tout en souriant…
Il est prêt à tout pour atteindre son but, du simple petit vol au sacrifice, tous les moyens sont bons pour accomplir ses rêves… Après l'avoir vaincu, il engagea Guts dans son armée comme chef de troupe pendant bien des années, et se servait également parfois de lui comme d'un tueur à gage. Ne se salissant pas les mains pour pouvoir parvenir au plus haut point dans la société… Mais ensemble, Guts et Griffith s'entendaient très bien, mais à tout plaisir vient une fin et celle-ci sera marquée par l'éclipse…
C'est à partir de ce moment là que tout commence à dégringoler pour les Hawks, mais c'est aussi l'ascencion de Griffith, mais je vous laisse comprendre le tout par vous même…
Son passé nous est inconnu, ou tout du moins très mystérieux, nous en savons très peu sur son enfance, si ce n'est qu'il avait déjà ce rêve, celui de grimper dans les rangs sociaux jusqu'à devenir quelqu'un d'influent et de puissant, et de sortir dans la misère de laquelle il vient.
Sous ses allures d'androgyne, beau, et élégant se cache un caractère fort, manipulateur et extrêmement réfléchit. Il a vécut l'enfer durant une année, mais n'a jamais laissé tombé son rêve, se ratachant à la vie du mieux qu'il pouvait, malgré ce qu'il avait subit…Mais en revoyant Guts, encore plus fort que la fois d'avant, son esprit commença à se troubler, et c'est là qu'il commença à changer…
Son design est sublime, et dans les derniers volumes, il atteint des sommets, très beau, élégant et classe. Ses armures sont sublimes et lui correspondent très bien, disposant d'un style plein de grâce, vraiment des armures qui lui correspodent.
Son caractère est extrêmement travaillé, et on voit que Miura ne fait jamais les choses à moitié. Un personnage génial, qui, comme Guts, fait partie des mes favoris toutes séries confondues. Excellent !



Avis

On pourrait dire qu'il s'agit juste d'un manga de bourrin mains ce serait une erreur !
Bon, c'est vrai, c'est un manga de bourrin, mais je le trouve excellent car il est aussi très profond au niveau des sentiments des personnages, le scénario est très bien ficellé, les personnages sont vraiment charismatiques et le dessin est irréprochable.


Dernière édition par le Dim 16 Sep - 21:00, édité 1 fois
Saga
Saga
Etudiant à l'académie

Nombre de messages : 11
Age : 35
Manga préféré : Saint seya
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Berserk Empty Re: Berserk

Message  Sasuke076 Ven 14 Sep - 21:30

Ouai ca ma l'air pas mal je regarderai!
Sasuke076
Sasuke076
Admin

Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Berserk Empty Re: Berserk

Message  yonchi Ven 14 Sep - 22:46

la presentation est parfaite et le mangas a l'air genial merci

yonchi
Nouveau Genin

Nombre de messages : 51
Manga préféré : naruto et one piece
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Berserk Empty Re: Berserk

Message  City Hunter Jeu 20 Sep - 19:51

Mon frére adore ! moi je vais peut etre m'y mettre dessus . Wink
City Hunter
City Hunter
Etudiant à l'académie

Nombre de messages : 22
Manga préféré : City Hunter
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Berserk Empty Re: Berserk

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser